Garantie

CHER PROPRIETAIRE

Ce descriptif fournit des informations sur la politique de garantie qui couvre les motos Keeway. Le produit que vous avez acquis ne représente aucun risque sanitaire ou de sécurité pour vous-même ou des tiers tant qu'il est utilisé dans des conditions normales et en conformité avec les lois et règlements en vigueur. Ce véhicule ne doit pas être utilisé par toute personne non autorisée légalement à le faire, ou n’ayant pas reçu une formation adéquate (obtention de licence ou permis de conduire si nécessaire), ou encore qui serait sous l'effet de drogues ou de l’alcool. Toutes les recommandations contenues dans ce manuel doivent être suivies à la lettre et tout manquement y afférant entraine la perte de la garantie.

QU’EST-CE QUE LA GARANTIE ?

Une "garantie" est l’engagement par lequel le contractant assure la qualité d'un objet vendu, l'exécution ou le respect de quelque chose. Même si nous sommes très confiants quant à la qualité et à la fiabilité de nos produits, nous restons conscients qu'une erreur humaine ou technique puisse exceptionnellement survenir et affecter l'une des parties du véhicule. Notre objectif reste avant tout d’assurer le propriétaire des exigences formulées continuellement par RIM COMMERCE auprès de ses agents agréés KEEWAY afin d'offrir le meilleur service à nos clients.

CADRE D’EXERCICE DE LA GARANTIE

Cette garantie ne couvre pas les dépenses liées au déplacement ou à l'hébergement des personnes ou des véhicules, remorques, assistance médicale, la perte de revenus, les dommages physiques causés à l'utilisateur ou à des tiers, qu'ils soient transportés ou non, ou tout autre type de dommages liés à la propriété du véhicule.
RIM COMMERCE ne couvre que les produits fabriqués ou importés par elle-même, et ce à partir de la date à laquelle le produit est livré à l'utilisateur final.
La garantie s'applique seulement si l'une des parties couverte par la garantie dévoile des défauts de fabrication pendant la durée de la garantie (temps ou kilométrage) et uniquement dans des conditions normales de fonctionnement. Ces défauts seront alors réparés selon les modalités énoncées dans la présente garantie.

La durée de la garantie des véhicules KEEWAY fabriquées et/ou importées par RIM COMMERCE est la suivante:

Motos (*): 1 an ou 7.000 km.

(*) KEE, TX, LOGIK, FACT EVO, MATRIX, RY6, SILVERBLADE, SUPERLIGHT


VALIDATION DE LA GARANTIE

Pour une garantie valide, le véhicule doit être acquis dans un KeePOINT autorisé. Pour avoir accès à la liste des KeePOINTS autorisés, merci de cliquer ici

RESPONSABILITÉ DE L'UTILISATEUR

Afin de soutenir une demande de garantie, RIM COMMERCE demande à l'utilisateur de se conformer à certaines exigences en matière de maintenance et d'exploitation du véhicule. Pendant la durée de la garantie, seuls les KeePOINTS autorisés par RIM COMMERCE peuvent procéder à toute intervention sur votre véhicule. Le véhicule doit être maintenu en bon état et toute utilisation au-delà de l’usage normal prévu doit être évitée. Pendant la durée de la garantie, seuls les lubrifiants recommandés par RIM COMMERCE doivent être utilisés et toutes les inspections régulières obligatoires (RPO) doivent être respectées. Dans le cas contraire, la garantie sera automatiquement rendue nulle.

EXCLUSIONS DE GARANTIE

Cette garantie ne couvre pas les réparations de dommages découlant d'une mauvaise utilisation, d'abus, d'accidents ou de négligence, ou de ce qui suit:

  1. Les véhicules dont les paramètres d'origine ont été modifiés.
  2. Les véhicules utilisés dans les compétitions, y compris les essais chronométrés, la concurrence avec un autre véhicule ou tout type d'utilisation où un stress anormal est nécessaire.
  3. Les véhicules sans entretien correct ou n’ayant pas fait l’objet d’inspections régulières obligatoires (RPO).
  4. Les véhicules avec compteur de distance altérée (odomètre).
  5. Les véhicules utilisés pour la location.
  6. Les pièces usées par une utilisation normale: bougies, plaquettes et garnitures de freins, disques d'embrayage, pneus, composants électriques, éléments de suspension, etc...
  7. Les véhicules ayant été utilisés avec de l'huile ou lubrifiants inappropriés ou non recommandés.
  8. Les circuits électriques modifiés par des alarmes ou autres dispositifs électroniques qui ne sont pas d'origine ou qui ne sont pas autorisés par RIM COMMERCE.
  9. Les véhicules achetés en dehors des KeePOINTS autorisés par RIM COMMERCE ou qui présentent des pièces non d'origine.
  10. RIM COMMERCE ne couvre pas les pertes de revenus.
  11. Cette garantie ne couvre pas les frais découlant des révisions périodiques obligatoires (RPO) ou des prestations de services routinières.

TRANSFERT DE GARANTIE

Le transfert de la garantie ne peut être effectif que lorsque le nouvel utilisateur prouve qu'il / elle a accompli les procédures de transfert de la propriété du véhicule conformément à la réglementation en vigueur

REMPLACEMENT DE COMPTEUR

Le distributeur ou le centre de service agréé doit obligatoirement indiquer dans le livret de garantie le kilomètre indiqué dans le compteur remplacé à la date de son remplacement.

S'IL VOUS PLAÎT NE PAS OUBLIER QUE

Pour un meilleur entretien de votre véhicule Keeway et l’assurance de préserver votre garantie valide, vous devez suivre attentivement le manuel qui est livré avec le véhicule. En outre, merci de noter que:

  1. Pendant les premiers 1000 km, vous ne devez pas accélérer plus que 1/2 de la course qu’autorise l'accélérateur.
  2. Au cours des premiers 3000 km, vous ne devez pas accélérer plus que 3/4 de la course qu’autorise l'accélérateur.
  3. Ne pas dépasser le poids maximal autorisé.
  4. Ne pas garder une vitesse constante pendant de très longues périodes.
  5. Si vous devez dépasser la vitesse maximale avant les premiers 3000 km, assurez-vous que vous ne faites cela que pendant un court laps de temps.
  6. Contrôlez votre pression pneumatique sur une base régulière.
  7. Ne poussez pas votre véhicule pour le démarrer.
  8. Procédez aux inspections régulières obligatoires dans un KeePOINT autorisé.
  9. Bien que l'accélération maximale soit sollicitée, la vitesse maximale ne peut être atteinte qu’après avoir utilisé le véhicule sur environ 4000 km.

La durée de vie du moteur dépend d'un processus de rodage approprié. Toute utilisation abusive laisse des traces facilement lisibles dans les composants mécaniques et se traduira par une perte de votre garantie le cas échéant.

Merci de lire attentivement le manuel d’utilisation qui accompagne votre véhicule avant son utilisation.